Chauffage Climatisation

 

Chauffage et climatisation ou comment les réparer de manière simple ?

Il est important que votre système de chauffage et climatisation fonctionne sinon le confort de votre automobile sera plus que compromis. On va essayer ici de vous proposer des tutoriels pour vous simplifier la tâche car les interventions sur cette section sont souvent très difficiles.

Les éléments constituants un système de chauffage et climatisation.

La climatisation : Bien sûr cet élément est central pour votre confort. Mais s’il est plus qu’utile il est souvent fragile. Il y a tout d’abord le compresseur de climatisation. Cette pièce souvent chère est parfois fragile surtout si on ne l’utilise pas régulièrement. En effet même l’hiver il faut le faire fonctionner pour éviter que les joints ne collent ou que cette belle machine ne se grippe.

Le chauffage et la ventilation : S’il fait froid l’hiver vous serez plus que ravis de pouvoir chauffer votre habitacle. C’est donc un élément central de votre système de chauffage et climatisation. Comment le réparer ? Comment l’entretenir ? Ici on va vous aider en vidéo.

Les capteurs et sondes thermiques : Pour pouvoir faire fonctionner tous ces systèmes confortables, il faudrait que tout ce qui est sonde par exemple soit dans un état nickel. Pour cela il faut une certaine expérience et cette expérience on la partage avec vous au travers de tutoriels.

Les bons réflexes à avoir pour un tel système

Nous en avons déjà parlé. Il faut par exemple faire tourner votre clim même en hiver pour éviter que celle-ci se détériore. Mais oui en hiver il fait froid mais utiliser la pour désembuer votre pare-brise par exemple.

L’inverse n’est heureusement pas vrai. Vous n’aurez pas à faire fonctionner votre chauffage en pleine canicule pour éviter qu’il tombe en panne. Cependant cela ne vous empêche pas de l’entretenir même en été.

Est-ce possible de faire soi-même une intervention sur le système de chauffage et climatisation.

Oui c’est possible si vous êtes accompagnés de nos tutoriels. Par contre si vous n’avez pas l’âme d’un(e) bricoleur(euse) alors ne vous y aventurez pas vous risquez de faire plus de mal que de bien.