Comment donner un coup de jeune à sa voiture

Comment donner un coup de jeune à sa voiture

 

 

Votre voiture n’est plus toute jeune mais elle est encore en bon état et peut encore faire des kilomètres, quelques astuces pour lui rendre une seconde jeunesse.

 

Premier coup de jeune

 

Un bon lavage dans une station de lavage auto.

 

Second coup de jeune

 

Vous allez vous occupez de la face avant de votre véhicule avec :

- la rénovation des phares, si ils sont ternes vous allez les dévissez pour passer un coup de polish dessus afin d’enlever la partie terne et de leur redonner un coup de jeune,

- la rénovation des parechocs, si ils sont en plastique noir comme dans les twingos vous pouvez utiliser un teinteur parechocs noir (de chez GS27 par exemple, et ainsi faire si besoin les coques des rétroviseurs et bouche d’aération sur le capot), si ils sont en chrome il suffit de bien les nettoyer les polir et les lustrer pour leur donner un coup de jeune,

- Les balais d’essuie-glace, si ils sont rouillés c’est le moment de les changer (nous avons des tutos pour ça aussi),

- changer ses plaques d’immatriculation, certaines donnent un petit coup de jeune par la finition comme en plastique cristal.

 

Vous pouvez en investissant pas grand-chose changer les enjoliveurs pour des neufs ou mieux si les finances vous le permettent mettre des jantes alu, si votre véhicule en possède déjà les nettoyer avec un décontaminant qui neutralisera le voile terne provoqué par la poussière de freins et la corrosion, vous pouvez également passer un rénovateur de pneus pour donner un coup de jeune.

 

Et pour terminer  

 

Une peinture entière du véhicule ça a un coût, mais un simple lustrage de toute la carrosserie donnera à votre véhicule un sérieux coup de jeune.

 

Vous voilà maintenant avec une voiture toute propre extérieurement et rajeunie de quelques années, il y a plus qu’à faire l’intérieur.