Levier de vitesse, comment le changer sur Golf 5
Levier de vitesse, comment le changer sur Golf 5
Le levier de vitesse ou le pommeau de votre Golf 5 est abimé et vous voulez le changer pour une question d’esthétique, pas de soucis. Il vous faut quelques outils courbés en plastique ou en métal, un tournevis très fin ainsi qu’un levier de vitesse neuf que vous trouverez chez vos vendeurs de pièces automobiles et même sur Wish, on vous explique tout ici :
Enlever le vieux levier de vitesse
A l’aide des outils vous allez presser sur les clips à l’avant et à l’arrière du vieux levier de vitesse, pour vous aider vous pouvez regarder ou ils se trouvent sur le nouveau, et ainsi vous pouvez enlever le bloc, pommeau de vitesse ainsi que le soufflet.
Ensuite il faut écarter le petit collier métallique qui retient le tout avec un petit tournevis pour pouvoir sortir le pommeau de vitesse.
Avant de remettre le nouveau vous nettoyez bien l’intérieur afin de repartir sur quelque chose de propre.
Pose du nouveau levier de vitesse
Vous allez poser le petit collier métallique sur le nouveau levier de vitesse et l’enclencher en commençant par le pommeau, regarder bien le sens des vitesses avant de le clipser ça serait dommage de le mettre à l’envers et devoir tout recommencer puis resserrez bien à l’aide d’une pince afin qu’il s’enclenche bien, et vérifiez bien qu’il tient bien, il ne faudrait pas qu’il vous reste dans la main en conduisant.
Ensuite vous allez déplier les soufflets du levier de vitesse et enclenchez les clips à l’avant et à l’arrière, comme vous avez fait pour l’enlever.
Maintenant que votre levier de vitesse est posé, vous pouvez vérifier que les vitesses passent bien, si vous avez tout suivi il ne devrait pas y avoir de problèmes, et vous pourrez rouler.