Filtre d'habitacle : la changer simplement
le filtre d'habitacle est très important pour votre voiture, surtout en ce moment. Ce dernier permet de filtrer bien sûr l'air qui circule dans l'intérieur de votre voiture mais pas que. En effet il permet aussi d'éviter les mauvaises odeurs par exemple mais il y a plus important. Ce filtre permet de limiter la circulation des bactéries et virus. Par temps de contamination c'est donc très utile d'avoir un filtre ne très bon état.
Filtre d'habitacle pour mieux respirer
Le changement est préconisé tous les deux ans, mais si vous avez des enfants (qui sont souvent enrhumés) faites le tous les ans.
Ouvrez le compartiment du filtre à habitacle.
Choisissez soit un filtre a pollen classique soit un filtre à charbon actif. Ce dernier permet en plus de filtrer l’air de réduire les mauvaises odeurs dans votre véhicule. C’est le même type de filtrant que vous pouvez trouver dans une hotte de cuisine par exemple.
Sortez le nouveau filtre d’habitacle et comparez-le avec le nouveau. Les dimensions doivent être strictement identiques.
Mettez le nouveau filtre dans son emplacement.
Refermez le boitier du filtre et reposez les éléments démontés pour l’accès du type baie de pare-brise ou boite à gants.
Voilà vous avez changé votre filtre d'habitacle et vous pouvez maintenant respirer correctement dans votre voiture. Si vous souhaitez encore mieux la désinfecter, n'hésitez pas à utiliser une bombe de désinfectant à percuter. C'est très simple d'utilisation et à faire le soir après l'utilisation de votre voiture. Cette aspect est important car l'air y sera irrespirable si vous utilisez votre voiture moins d'une heure après la désinfection.