Rayures : les erreurs à éviter lors du traitement

Rayures : les erreurs à éviter lors du traitement

Les rayures sur la carrosserie, un cauchemar pour les automobilistes même si elles sont très petites et qu’elles ne se voient pas du premier coup d’œil. Voici les erreurs à éviter pour les traiter.

Prendre soin de la carrosserie de sa voiture

Les rayures ne passeront pas ! Sauf si vous merdez

SE TROMPER SUR LES PRODUITS À UTILISER POUR ÉLIMINER LES RAYURES

Il existe des produits spécifiques pour enlever soi-même les rayures sur sa voiture. Toutefois, ils doivent être utilisés avec une grande précaution. La première chose qu’il faut éviter, c’est d’appliquer directement les produits sur la carrosserie. Le résultat sera tout simplement catastrophique. Ce qu’il faut faire : appliquer le produit (polish, rouge à polir ou efface-rayures) sur un chiffon avant de frotter la surface concernée.

UTILISER LE MAUVAIS TISSU SUR LES RAYURES

C’est bien d’appliquer le produit sur un chiffon avantde frotter les rayures, mais il faut aussi utiliser le bon tissu. En effet, la catastrophe sera au rendez-vous si le tissu utilisé émet des peluches. Ce qu’il faut utiliser : un chiffon en microfibre propre et sec qui ne laissera pas de traces sur la carrosserie.

INSISTER LORS DU FROTTEMENT

Bien qu’il soit nécessaire de frotter la carrosserie pour appliquer correctement le produit, il n’est pas nécessaire d’en faire trop. En effet, le trop nuit au bien ! En frottant vigoureusement la carrosserie, de nouvelles rayures risquent d’apparaître.

Ce qu’il faut faire : effectuer des mouvements circulaires sans trop appuyer. Une trop grande pression peut causer des inégalités au niveau de la répartition du produit.

RÉALISER LA RÉPARATION DE LA RAYURE SOUS UN SOLEIL DE PLOMB

Il est nécessaire de travailler dans un endroit bien éclairé pour arriver à déceler les petites imperfections, mais il est déconseillé le faire en plein soleil. Le produit séchera trop rapidement sans donner le temps au réparateur de bien l’appliquer et le répartir de manière homogène sur la carrosserie. Ce qu’il faut faire : travailler dans un local protégé du soleil, mais bien éclairé..

ÊTRE IMPATIENT

Vouloir lustrer sans que le produit ne soit complètement sec peut gâcher tout le travail. Ce qu’il faut faire : attendre une quinzaine de minutes avant d’effectuer le lustrage de la carrosserie.