Bonnes affaires auto, le calendrier

Bonnes affaires auto, le calendrier

À certaines périodes de l’année, le prix des véhicules est revu à la baisse. Ces dates, à intégrer dans le calendrier des bonnes affaires, représentent les meilleurs moments pour acheter une voiture sans se ruiner.

calendrier des bonnes affaires

Par ailleurs, d’autres facteurs sont à prendre en compte pour faire davantage d’économies en profitant de tous les avantages possibles.

LE CALENDRIER DES BONNES AFFAIRES POUR S’OFFRIR UN VÉHICULE

Acquérir un véhicule à bas prix est possible à certains moments de l’année, mais il faut savoir que le mot d’ordre est la patience. Les périodes les plus propices pour profiter d’une meilleure marge de négociation sont la fin d’année et les mois d’été. Les fins de série sont parfois les plus soldées à ces moments-là. En effet, durant la période de fin d’année, les concessionnaires visent à augmenter les ventes pour parvenir à atteindre leurs objectifs pour l’année. Durant cette saison, les marques se lancent dans une concurrence des prix effrénée pour maximiser leur chiffre d’affaires, et cela commence à partir de la mi-novembre.

Acheter une voiture en fin de semestre, en fin de mois ou durant les dernières campagnes « portes ouvertes » est également avantageux. Durant ces périodes, les concessionnaires sont optimistes quant à l’idée de pouvoir écouler quelques véhicules supplémentaires au dernier moment.

L’été est également la période idéale pour acheter une nouvelle voiture, puisque durant ces quelques mois, les clients sont rares et les vendeurs sont contraints d’octroyer des remises conséquentes pour attirer l’attention de ces derniers et augmenter ainsi leurs ventes.

QUELQUES ASTUCES UTILES

  • Les modèles fabriqués les années précédentes sont sujets à des réductions conséquentes durant l’hiver.
  • En fin de mois, il faut tirer profit des démarches de certains concessionnaires qui cherchent logiquement à compléter leur quota.
  • En début de semaine, l’on constate moins de transactions chez les concessionnaires, mais généralement plus nombreuses en fin de journée. Si les modèles dernier cri ne figurent pas dans les priorités, s’informer sur les actualités automobiles permet de connaître les modèles qui seront bientôt remplacés ou retirés de la vente.