Zeway : Location de scooter électrique à Paris

Zeway : Location de scooter électrique à Paris

Avec le déconfinement et la peur de l’épidémie, le transport individuel a le vent en poupe. La Start-up française Zeway se lance donc au bon moment avec un tout nouveau service de scooter électrique. 

zeway un nouveau venu dans les scooters electriques en location

Le concept Zeway

A partir du mois de septembre, les Parisiens dans un premier temps, pourront faire l’acquisition d’un scooter électrique à partir de 130 euros par mois, kilométrage illimité, frais de maintenance et d’assurance compris. Autre innovation essentielle, les scooters Zeway seront dotés d’une batterie amovible et échangeable. Une belle manière de résoudre l’équation de la recharge qui est un véritable frein dans l’utilisation des véhicules électrique à deux ou quatre roues. 

Un service tout compris avec scooter, kilométrage illimité, recharge, assurance, assistance, entretien et application Zeway multi-services, une toute nouvelle façon de consommer pour l’utilisateur de deux-roues qui se verra proposer un contrat de 36 mois.  Le scooter sera protégé du vol à distance via l’application. 

Zeway développe son réseau de recharge avec des enseignes locales

La start-up va développer un réseau de stations de recharges, à moins de 2 kms où que vous soyez dans Paris. Les propriétaires de scooter pourront venir échanger leur batterie déchargée. Pour commencer on pourra trouver ces stations de la taille d’un réfrigérateur dans les agences BNP Paribas, les laveries et certains magasins de proximités. L’échange ne prendra que 50 secondes selon Zeway.  

Le sccoter baptisé Swapper est fabriqué en Chine sans surprise. Il sera proposé en deux puissances, 50 cm3 avec un moteur Bosch de 3 Kw et 125 cm3 pour 10 kw. La batterie ne pèsera que 6 kilos pour rester facilement manipulable par tous. 

à partir de 130 €/mois

Deux formules de locations seront disponibles selon la puissance choisie, pour le 50 cm3 il vous en coutera 130 € par mois pendant 36 mois. Il s’agit d’un coût d’utilisation globale puisque la recharge ne sera pas facturée. Le scooter est éligible au bonus écologique. Au bout de 3 ans, le propriétaire a le choix entre poursuivre l’abonnement à un tarif réduit où acquérir un nouveau modèle.

La société a été créé par Amaury Korniloff et Stéphanie Gosset qui avaient déjà fondé Solairedirect, revendu à Engie. L'équipe a l’ambition de répondre aux nouveaux enjeux environnementaux et d’accompagner les grandes mutations urbaines. Elle a effectué plusieurs levés de fonds spectaculaires afin de financer le projet. 

Zeway, qui commercialisera son Swapper uniquement en ligne sur le site zeway.com déjà online, espère près de 2400 scooters à Paris rapidement dans un premier temps, pour atteindre ensuite les 10 000 unités. La jeune société compte déployer sa solution dans les grandes capitales européennes à partir de 2022. 

Article : David Sopraneau