Rénovation des plastiques, facile et gratuite

Nul besoin de dépenser beaucoup d’argent et de faire appel à un professionnel pour rénover la matière plastique de son véhicule, essentiellement les caches de protection du bloc-moteur. Tour d’horizon des astuces et conseils pour le faire facilement et gratuitement.

La rénovation de vos plastique peut ne rien coûter
Allez on frotte !

Dans le but de bien entretenir son véhicule, il est également essentiel de prendre soin de tous les composants en plastique.
Dans le cas des caches en plastique au niveau du bloc-moteur, des traces d’usure sont fréquemment constatées, avec un effet d’encrassement et un changement de couleur à cause du phénomène de vieillissement.
Cette rénovation consiste alors à redonner de la brillance au plastique afin de retrouver son aspect d’origine.

Il est possible d’utiliser plusieurs techniques afin de rénover le plastique de son véhicule en utilisant des produits naturels. Cependant, le mieux est de toujours opter pour la méthode la plus facile, et qui ne coûte presque rien.
Voici une technique facile, gratuite et accessible à tous afin de rénover les plastiques de son véhicule.
Pour le matériel à utiliser pour rénover soi-même le plastique de son véhicule, se munir :
• D’une vieille huile de vidange ;
• 2 chiffons : pour étaler l’huile et nettoyer.
Pour cela, il suffit de suivre les instructions suivantes :
  1. Imbiber le premier chiffon d’huile de vidange ;
  2. Frotter le plastique à rénover avec le chiffon ;
  3. Utiliser le chiffon propre pour enlever le surplus d’huile au niveau du plastique : sentir au toucher que la surface n’est plus grasse ;
  4. Laisser sécher à l’air libre environ 1 h ;
  5. Refaire l’opération sur les zones difficiles à rénover.
Au final, , le plastique a clairement retrouvé de son éclat avec beaucoup plus de brillance. Vous le verrez c'est assez impressionnant et tout cela pour pas un rond. Par contre laissez bien sécher et au préalable enlevez bien le surplus.