Radar de recul, comment le changer ?
Radar de recul, comment le changer
Il y a un bip quand vous passez la marche arrière ? Un ou plusieurs radar de recul est à changer, ne paniquez pas, nous allons vous aider.
Comment détecter un radar de recul défectueux
Vous allez mettre la marche arrière et passer derrière la voiture au niveau du parechoc, et ensuite tester un par un les capteurs en passant votre main devant. Si lorsque vous placez votre main devant le capteur et que le bruit s’arrête c’est que celui-ci est défectueux, vérifiez les tous un par un.
Comment retirer le radar de recul
Selon ou le radar de recul défectueux est placer il peut falloir mettre la voiture sur chandelle enlever la roue et le garde boue pour avoir accès à l’arrière du parechoc et à la cellule de détection.
Pour le déconnecter il faut faire levier avec un tournevis pour le détacher et l’enlever, pulvériser sur la prise et le détecteur un nettoyant contact pour vérifier s’il ne s’agit pas d’un faux contact.
Le temps de commander et recevoir votre pièce, vous pouvez l’entourer de scotch de couleur afin de rendre une utilisation normales des autres radars de recul, et reposer garde boue et pneus pour ne pas immobiliser votre véhicule.
Poser votre nouveau radar
Vous devez a nouveau tout retirer, garde boue et pneu si nécessaire.
Connecter et verrouiller le nouveau radar de recul puis le remettre à sa place dans le pare choc.
Une fois le nouveau radar de recul installé, retourner derrière le volant et passer la marche arrière sur le véhicule, tester à nouveau toutes les cellules en passant devant et vérifier que tous les détecteurs fonctionnent bien en émettant des bip non continus.
Vous pouvez maintenant reposer le garde boue et le pneu une dernière fois.
Vous pouvez a nouveau passer la marche arrière sans avoir un son désagréable en continue en faisant attention de n’écraser rien ou personne.