Pare-brise ou comment enlever la buée ?

Il existe plusieurs produits antibuée disponibles sur le marché. Voici un test entre 2 produits capables d’enlever efficacement la buée qui s’accumule sur le pare-brise. Les détails.

buée sur pare-brise
Un p'tit peu de buée c'est embêtant sur un pare-brise

Par mesure de sécurité, il est nécessaire de nettoyer le pare-brise de la buée qui s’y accumule. En effet, la buée réduit considérablement la visibilité du conducteur.
Bien souvent, il est conseillé de mettre la climatisation en marche avant de rouler, mais il faut beaucoup de temps pour dissiper la buée qui s’est accumulée.

Deux produits seront testés pour enlever la buée du pare-brise :
• Un produit de la marque Rain-X : entre 11 et 12 euros ;
• Un produit sans marque acheté chez Action : 1.30 euro.
À savoir : la marque Rain-x est également réputée pour ses produits anti-pluie.

Avant d’en venir à l’utilisation des produits à tester pour enlever la buée de son pare-brise, il est nécessaire de nettoyer ce dernier avec un produit « lave-vitre ». L’idée est d’obtenir une surface la plus propre possible avant d’appliquer les produits à tester. En effet, ces produits déposent un film de protection afin d’éviter à la buée de s’accumuler.

Que ce soit pour le produit de la marque Rain-X ou le second produit à tester, il convient de procéder comme suit pour débarrasser le pare-brise de la buée :
1. Vaporiser le produit sur un chiffon en microfibres ;
2. Essuyer le pare-brise de l’intérieur à l’aide du chiffon imbibé du produit en effectuant des mouvements circulaires.
Par rapport aux résultats :
Le produit de la marque Rain-X ne laisse aucune trace, contrairement au second produit testé et vaporisé sur une lingette antibuée de la marque Dunlop. Il est fortement conseillé d’utiliser un chiffon en microfibres ou un tissu en peau de chamois pour nettoyer efficacement le pare-brise de sa buée.
En d’autres termes, les deux produits sont efficaces, surtout concernant la durée qui va jusqu’à plusieurs mois, sauf dans les régions où il fait très froid la nuit. Toutefois, le produit Rain-X s’avère plus efficace.