Toyota Highlander un SUV à l’américaine

Toyota Highlander un SUV à l’américaine

Toyota va proposer son gros SUV 7 places. Le Toyota Highlander, avant tout pensé pour le marché américain débarque bientôt en Europe. Un choix surprenant à première vue mais c’est l’occasion pour le constructeur nippon de proposer un véhicule 7 places sur le marché.  

toyota highlander

Après la Yaris Cross, Toyota vient encore étoffer son offre et c’est avec surprise que nous avons découvert le Highlander, son gros SUV dont la commercialisation est prévue pour 2021 avec une motorisation hybride de 244 chevaux. Ce modèle n’est pas un inconnu puisqu’il est commercialisé aux USA depuis 2001. En Europe la version proposée correspond à la quatrième génération du Highlander qui vient juste d’être présenté aux Etats-Unis. Ce gros SUV 7 places mesure 4,95 mètres, soit près de 35 cm de plus que le Toyota RAV4. Un beau bébé qui ravira les familles européennes. 

Toyota Highlander, un monoplace 4x4 ?

Ce modèle est typiquement familial avec ses 7 places et son gros coffre d’un volume de 685 l qui peut même monter à 1900 litres en rabattant les sièges. La banquette centrale est coulissante et le hayon de coffre est doté d’une ouverture mains libres très pratique.

On retrouve également de nombreux rangements sous le plancher et des prises USB aux premières et secondes rangées. 

La finition haut de gamme comprend un écran multimédia de 12,3 pouces sur la console centrale. Vous bénéficiez aussi d'un affichage tête haute, un chargeur smartphone à induction, Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un rétroviseur central numérique. 

toyota highlander

Reposant sur la plateforme GA-K des grandes Lexus et Toyota, le Highlander est équipé d’un moteur hybride. Cette solution était la seule solution pour être commercialisé en Europe. Cette motorisation utilise un moteur thermique 4 cylindres de 2.5 litres et deux blocs électriques. Un moteur électrique sur chaque essieu pour 4 roues motrices. 

La batterie Nickel-hydrure métallique est logée sous la seconde rangée de siège et la puissance annoncée par Toyota est de 244 chevaux. Les rejets de CO2 sont plutôt mesurés avec 146g/Km,la consommation annoncée est de 6,6 litres. Vous déboursez 230€ pour le malus écologique. 

En concession début 2021.