SUV Coupé, une grosse tendance

SUV Coupé, une grosse tendance

Le SUV coupé s’annonce comme le SUV du futur, tous les constructeurs automobiles s'y mettent.

GLE coupé une icône du suv coupé

SUV COUPÉ : SON HISTORIQUE

Après le lancement du BMW X6 sur le segment des SUV coupés, il a vite connu la gloire. Le X4 est alors apparu. Dès lors, un nouveau type de carrosserie est né puisque toutes les marques premium ont succombé à cet effet de mode.

Mercedes et Audi ont respectivement sorti leurs GLC, GLE et Q8. À noter que le BMW X6 est une adaptation du X5 et que le X4 trouve sa source dans le X3. Ces modèles adoptent des blocs moteurs identiques à ceux de leurs aînés. De même, la carrosserie de l’Audi A7 a été modifiée pour donner naissance à l’A8.

Si les marques premium ont adapté leurs modèles classiques, les marques de luxe n’ont pas adopté la même stratégie, même si elles ont également cédé au SUV coupé. En effet, Lamborghini et Aston Martin ont procédé différemment avec leur Urus et DBX.

Cette passion pour les SUV coupés a aussi touché Skoda avec une nouvelle version du Kodiaq, dont la fabrication est réalisée en Chine. Les marques généralistes ne restent pas impassibles. Le groupe Volkswagen est dans la course grâce à sa filiale Seat qui s’est lancée la première avec le Cupra Formentor. Le Volkswagen Tiguan est également susceptible de se décliner en version coupée.

Les marques françaises se laissent aussi séduire. Après son SUV coupé baptisé Arkana qui a été qualifié de drôle d’engin inspiré du Kadjar, Renault souhaiterait façonner une variante coupée de la Dacia Duster pour le marché Russe. Chez Peugeot, le 3008 se décline sous sa version coupée en se transformant en 4008. Ainsi, tous les constructeurs entrent dans la danse du SUV coupé qui se veut le SUV du futur.

Quoi qu’il en soit, cette concurrence profite aux acheteurs qui disposent d’un plus large choix en fonction de leur budget.