Mash Desert Force 400, close combat et roadtrip

Mash Desert Force 400, close combat et roadtrip

Mash, marque française de moto à petits prix révèle une série rétro militaire limitée et numérotée aux couleurs sable pour la 400 cm3. Une série spéciale de 103 exemplaires, pour rouler différent avec cette Mash Desert Force 400. 

mash desert force 400cc

Mash s'est d'abord fait connaître avec ses 125 cm3 à prix modique qui font le bonheur des citadins. Dès 2014 la marque française est montée en cylindrée en présentant ses premières 400 cm3. En 2018 la Mash Desert Force 400 est dévoilée, c’est ce modèle qui servira de base à cette nouvelle série spéciale.

Cette série rend hommage aux motos de l’armée US des 70’, ici la couleur passe au sable en version tempête du désert. Le phare avant se pare d’une grille de protection, on retrouve également un soufflet sur la fourche, une plaque sur le garde-boue, et une belle étoile US Army sur le côté de la moto. De quoi se prendre pour un GI ! Sur le flanc du réservoir une pièce en similicuir protégera les genoux. 

Pour plus d’authenticité la Mash est équipée d’un jerrican de 10 litres avec son support et sa sangle de maintien (qui complète le réservoir de 13 litres), Une sacoche latérale en toile épaisse avec son support, une sangle réservoir et une sacoche de réservoir (Idéale pour ranger son Colt).

La Mash Desert Force 400 est également disponible avec un kit biplace avec selle suspendue passager et poignée de maintien. 

Côté moteur c’est donc le 400 cm3 monocylindre de 27 chevaux qui équipe la moto. Avec son couple de 3,05 mkg pour 163 KG il est accessible en permis A2. Le freinage à disques et couplé à un ABS déconnectable. 

Il n’y en aura pas pour tout le monde, seulement 103 exemplaires numérotés seront disponibles dès la mi-mai pour un prix de 4 995 €. 

Article : David Sopraneau