Les pilotes de F1 et leurs « petites » voitures quotidiennes

Les pilotes de F1 et leurs « petites » voitures quotidiennes

Les pilotes de Formule 1 font partie des meilleurs conducteurs du monde. Lors des courses, ils conduisent des voitures de plus en plus sophistiquées. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que leurs contrats stipulent souvent qu’ils doivent - choisir un modèle de gamme du sponsor. Découvrez les voitures quotidiennes de vos pilotes de F1 préférés…

Charles Leclerc :

Né le 16 octobre 1997 à Monaco, c’est un pilote engagé en Formule 1 dans l’équipe de la Scuderia Ferrari. Charles Leclerc a récolté ?des exploits dès son plus jeune âge dans le karting.
Champion de France en 2009 puis vainqueur de la coupe de Kart de Monaco en 2010, il est repéré par Nicolas la même année et rejoint la Ferrari Driver Academy en 2016 et fait ses débuts en Formule 1. La saison 2020 était inférieur à ses attentes car il n’a pu monter sur le podium qu’à deux reprises, terminant 8 e au classement des pilotes. En 2021, le pilote monégasque a obtenu deux autres pole positions et un podium.
Dans la vie de tous les jours, il possède une Ferrari 488 Pista Spider personnalisée. Celle-ci a une carrosserie noir mat avec une bande rouge et blanche en honneur à sa nationalité. La Ferrari 488 Pista Spider est la plus performante de l’histoire de l’entreprise Maranello avec le meilleur rapport poids/puissance jamais atteint ! Son moteur V8 est le plus puissant jamais monté sur une Ferrari de route. Un monstre roulant !

Lewis Halmiton :

Né le 7 janvier 1985 en Angleterre, il grandit au nord de Londres. A 6 ans son père décide de lui offrir un karting. Il y découvre sa passion et participe un an après à sa première course. A 13 ans seulement, il signe un contrat avec McLaren et devient le plus jeune pilote à signer une écurie de Formule 1. L’année 2020 sera l’année des records pour le Britannique. Le pilote rejoint Michael Schumacher en signant un 155 e podium en carrière. La même année, lors du Grand Prix du Portugal, il signe sa 92 e victoire. Au terme d’une saison menée de main de maître, il devient sept fois champion du monde. Le pilote occupe actuellement la septième place du classement.
Hamilton possède de nombreuses voitures, mais d’après son Instagram, il a une petite préférence pour sa Mercedes-Benz GLE.
Un modèle avec un moteur 4 cylindres et une puissance de 245 chevaux. Une voiture qui discrète ou plus raffinée  selon les circonstances grâce à son design GLE.

Max Vertsappen :

Né le 30 septembre 1997 à Hasselt, c’ est un pilote automobile néerlandais. Depuis sa plus tendre enfance, il baigne dans un environnement automobile grâce à ses parents.
Rapidement, le pilote montre son talent et enchaîne les succès au sein des championnats belges et néerlandais de karting. Puis au niveau européen et mondial, avec plusieurs titres à la clé. En 2014, il se fait repérer par les patrons de la filière Reb Bull qui lui proposent un baquet dès la saison suivante en Formule 1 chez Toro Rosso. Il remportera en 2016, lors de son premier essai en Catalogne, son premier Grand Prix, à 18 ans.
Sur cette photo, Max Verstappen sort de son Aston Martin DB11. Une automobile Grand Tourisme Coupé et Cabriolet 2+2 avec une puissance maximale de 510 à 639 chevaux. Un modèle d’exception car celle-ci est d’un bleu très foncé avec des étriers de frein jaune-vert qui ajoutent une touche de couleur à l’extérieur.
Vos pilotes de F1 gardent le goût pour de belles voitures puissantes et ne sont pas prêts à les échanger contre une simple Renault Clio. Cela dit, on ne peut pas leur en vouloir car il doit être dur de passer d’une monture à l’autre si rapidement !