Les stars « frenchies » qui adorent leurs deux roues :

Les stars « frenchies » qui adorent leurs deux roues :

La moto fascine pour son coté « Rebel » et son côté liberté. Les célébrités ne font pas exception par rapport au reste des humains. Nous nous polarisons en général sur leurs voitures, leurs bateaux ou même sur leurs jets privés mais jamais sur leurs motos. Bien dommage quand nous voyons les grosses cylindrées que chevauchent personnalités publiques.

Jean-Luc Reichmann :

L’animateur phare des Douze coups de midi sur TF1 est un véritable fan de moto. Il roule principalement avec une  XJR 1300. Une moto d’un style sortant tout droit des années 80. Il considère que rouler à moto est synonyme de liberté et de communion avec les éléments.
Lors de ses tournages, l’acteur n’hésite pas à piloter lui-même sa moto comme dans la série Léo Matteï - Brigade des mineurs. Cependant la moto reste un moyen de locomotion très dangereux dont le présentateur a été victime lors d’un accident grave à l’âge de 23 ans.

Gérard Depardieu :

L’immense personnalité du cinéma français est un assidu des deux-roues et il en possède plusieurs. Dans sa collection, nous retrouvons plusieurs marques dont une ribambelle de Yamaha et des Harley-Davidson.
Une passion qu’il partageait avec son ami Johnny Hallyday dont témoignait, il y a quelques années, une célèbre anecdote racontée par l’acteur John Malkovich. Il se rappelle le jour où Depardieu est venu le chercher à moto dans Paris, alcoolisé pour lui faire rencontrer Johnny Hallyday. Il arrêtait chaque voiture sur son chemin pour avoir l’adresse du chanteur. Un voyage farfelu qui a marqué John Malkovich pour toujours.

 

Pierre Niney :

L’acteur, réalisateur et scénariste de 33 ans est un très grand collectionneur de motos. Il est tellement passionné qu’en plus de les piloter il sait les réparer et les relooker. Il justifie son fol amour pour les bécanes en insistant dans ses interviews sur la sensation de liberté qu’elles seules lui procurent à ce point. Une passion qui remonte à son père qui en possédait plusieurs.
Si dans ses prochains films, on voit de Pierre Niney conduire une moto nous saurons qu’il n’a pas eu besoin d’une doublure.

 

Florent Pagny :

Le chanteur, membre jury de The Voice pendant plusieurs années, a fait parler de lui récemment en raison de son cancer courageusement communiqué sur les réseaux sociaux.
Mais gardons en mémoire que Florent Pagny est un bon vivant et un personnage de fort caractère. Nous n’avons pas de mal à croire à sa passion pour les motos. Le chanteur est actionnaire de la marque Godet Motorcycles.

Johnny Hallyday :

Comment ne pas citer l’emblème de la culture motard en France ? Johnny et les motos, c’est une très longue histoire d’amour que nous ne pouvons pas résumer en quelques lignes. Nous avons tous l’image de Johnny sur sa Harley Davidson mais il faut savoir qu’il n’en restait pas moins fan de toutes les motos. Lors de ses derniers mois, il avait tenté de faire une petite
balade. Manquant de force, il a chuté à l’arrêt. Ce grand fan de vitesse à voulu vivre sa passion jusqu’à la fin.
Lors de son enterrement, des centaines de motards lui ont rendu hommage en marquant de leur bruyante présence le cortège funèbre.

Pour le commun des mortels, la moto est un moyen de locomotion pratique et agréable même si les accidents peuvent être très graves voire fatals. Tout le monde a encore en mémoire la mort de Coluche.
La moto peut aussi participer à la construction des mythes dont rayonnent certaines de nos stars.