Comment nettoyer correctement la carrosserie de votre voiture ?

Comment nettoyer correctement la carrosserie de votre voiture ?

Cette méthode est de loin la plus efficace pour bichonner la carrosserie de votre bolide. Si cette solution est la plus économique, elle n'en est pas moins fastidieuse. Heureusement que le résultat est souvent à la hauteur des attentes, pour peu que vous vous investissez convenablement. Quoi qu'il en soit, le plus important est de choisir des produits parfaitement adaptés au nettoyage.

LE LAVAGE AUX ROULEAUX

Cette méthode peut s'avérer un peu agressive pour la peinture. En effet, il se peut que des particules abrasives s'accumulent sur les franges des rouleaux. Ou bien, les filaments en plastique qui brossent votre voiture peuvent tout simplement micro-rayer votre peinture. Néanmoins, ils sont de plus en plus rares. Ils ne sont pas particulièrement économiques, mais aussi parfois peu écologiques. Par contre, si votre véhicule n'est pas récent, ils peuvent s'avérer pratiques. Enfin, la fonction "nettoyage du châssis" peut vous aider à débarrasser le sel accumulé sous votre voiture lorsque les routes ont été salées.

LES PRODUITS DE LAVAGE INDISPENSABLES

Il est recommandé de n'utiliser un produit vaisselle que dans les cas les plus extrêmes. En effet, son action détergente risque d'enlever la couche protectrice de la peinture tout en agressant le vernis. De ce fait, il est préférable d'opter pour un shampooing auto. Ce genre de produit se trouve facilement dans les grandes surfaces et les centres auto. Les agents adoucissants qui y sont présents éliminent parfaitement les dépôts calcaires, pour une finition sans trace. 

Après le lavage, n'oubliez pas de protéger la peinture avec de la cire. Votre carrosserie est ainsi parfaitement protégée avant le prochain lavage. Il s'agit d'une étape incontournable pour tout adepte du detailing.