Baromètre de la piece auto de septembre est lancé.

Baromètre de la piece auto de septembre est lancé.

Le baromètre du mois de septembre est arrivé !

 

Acheter une pièce auto c’est bien mais savoir à quelle sauce vous allez être mangé quand vous ferez votre achat en ligne c’est mieux.

Le baromètre de la pièce auto en ligne est là pour cela. On achète un panier identique sur tous les sites et ce dans un délai d’une heure pour tout commander en même temps. Ainsi tous les sites ont les mêmes chances de livrer rapidement la commande passée.

 

Une fois les pièces reçues, on les retourne aux différents sites et on mesure le délai entre la réception du retour et le remboursement effectif. Vous pourrez ainsi connaitre le délai moyen, vous pourrez aussi savoir quel délai il faudra attendre si jamais vous n’aviez pas commandé la bonne pièce ou si vous n’en avez plus besoin.

 

Cela vous aidera très certainement donc dans vos futurs achats au-delà du comparateur de prix que nous vous mettons à disposition.

 

Ce qu'il faut retenir du baromètre du mois de septembre

Pour le mois de septembre nous avons identifié de nombreux points qui vous seront utiles et qui apportent un enseignement sur les démarches des différents sites.

Vous pourrez consulter différents points essentiels. En premier lieu le délai de livraison pour le mois de septembre mais aussi sur les derniers mois en moyenne.

Mais avant le délai de commande nous avons évalué la facilité à prendre des commandes sur le site. Est-ce clair, rapide, intuitif et précis ?

 

Une fois la commande livrée vous pourrez savoir la qualité de l’emballage et du conditionnement.

 

Vient ensuite les fameux retours. Toutes les commandes sont retournées le même jour. Une fois que nous avons l’information de la réception par le transporteur le chronomètre se met en marche pour déterminer le délai entre la réception des colis en retour et le remboursement effectif sur le compte bancaire. On peut constater au mois de septembre que les délais varient de 4 à 13 jours par exemple. En outre certains ne remboursent pas ce qu’ils devraient.

En effet, normalement le site doit vous rembourser les frais de port aller. On constate ne fait que nombreux sont les sites qui ne le font pas. A l’inverse certains sites prennent en charge les frais de retour et remboursent la totalité de la commande y compris les frais de port aller.

Regarder bien tout cela avant de commander.

 

Voilà, le baromètre de la pièce auto en ligne du mois de septembre est à votre disposition.