Zlatan s'est offert une Ferrari Monza pour ses 38 ans

Zlatan s'est offert une Ferrari Monza pour ses 38 ans

Les salaires mirobolants de la sphère football permettent aux joueurs stars de se faire quelques cadeaux qui ne passent pas toujours inaperçus. C’est en effet le cas de Zlatan Ibrahimovic et de son cadeau d’anniversaire. Pour célébrer ses 38 ans, rien d’autre qu’une exclusive Ferrari Monza SP2. 

Zlatan Ibrahimovic achète une Ferrari Monza SP2

La star du ballon rond l’avait lui-même annoncé sur son compte Twitter en octobre dernier. Une photo de la Ferrari Monza SP2 dans une livrée noire, intérieur rouge. C'est la même que certains ont pu observer pendant le Mondial de Paris en 2018. 

Un petit cadeau à 1.6 million d’euros environ pour l’un des 500 exemplaires de la Ferrari Monza SP1 ou SP2. Il faut le rappeler ce modèle de la gamme Icona est réservé uniquement aux clients et collectionneurs de  la marque au cheval cabré. Zlatan Ibrahimovic n’en est pas à sa première Ferrari, mais il ne se limite pas non plus à cette marque-là. 

On l’avait aussi vu s’exhiber il y a quelques années avec une toute nouvelle 918 Spyder de chez Porsche. Il était alors une star du Paris Saint Germain. En fonction des clubs dans lesquels il joue, il est amené à avoir des voitures du quotidien plutôt sympas. Ainsi Audi RS6 ou Maserati (à l’époque de Juventus) font partie de sa collection. 

Une voiture pour Zlatan pas commune

Une chose est sûre, c’est que le joueur de football a bien reçu livraison de sa nouvelle Ferrari Monza SP2. Il a été aperçu au volant de son nouveau jouet en Suède. Des photos qui ont vite fait le tour de la toile.

Zlatan Ibrahimovic au volant de sa Ferrari Monza SP2

Un petit détail a d’ailleurs vite étonné les plus observateurs, car la voiture roulait sans plaques d’immatriculation. Il semblerait que toutes les formalités administratives d’importation en Suède n’aient pas été terminées, mais il faut croire que Zlatan ne pouvait pas résister à la tentation de sortir avec cette barchetta nouvelle génération au plus grand plaisir des car-spotters. La rumeur dit même que la Police s’est penchée sur cette sortie improvisée et que la star du ballon rond pourrait avoir une amende pour cela. Enfin, tant qu’il n’y a pas de saisi du véhicule, tout va bien, ce n’est pas une petite contravention de quelques centaines d’euros qui va gêner le joueur. 

On doit bien l’avouer, pour ce choix d’une Ferrari Monza SP2, il a bon goût. Ce qui n’est pas toujours le cas d’autres stars du football.

 

Auteur : Elisa Muller