Leonardo Di Caprio fait la promo de la nouvelle 500 électrique
Leonardo Di Caprio fait la promo de la nouvelle 500 électrique
Si l’on m’avait dit un jour que je verrais sur mon écran Leonardo Di Caprio faire la promotion d’une Fiat 500, j’aurais eu du mal à le croire. C’est pourtant bel et bien le cas, la star internationale de cinéma a prêté son image à la campagne de lancement de la toute nouvelle Fiat 500 100% électrique. Un choix qui en aura sûrement surpris plus d’un, mais qui a une explication semble toute assez logique.
Oui oui c'est bien Leonardo Di Caprio au volant d'une 500
Fiat entame en beauté son virage électrique avec Leonardo Di Caprio
Une partie de la presse automobile adore faire ses choux gras en disant que le groupe FCA est trop en retard dans leur transition vers des modèles plus verts, et qu’ils ne pourront survivre aux contraintes imposées par l’Europe sur les émissions de CO2. On retrouve notamment cette remarque quand il s’agit de parler de leur fusion avec le groupe PSA, que la presse francophone a tendance à porter aux nues.
Si le groupe FCA a pris son temps par rapport aux annonces d’autres constructeurs, il n’est pas si en retard sur la question, de quelques mois tout au plus, enfin sous réserve que les premiers modèles sortent rapidement des chaînes d’assemblage.
Cette nouvelle Fiat 500 électrique aurait dû être une des stars du salon de Genève 2020 (annulé pour cause de pandémie Covid-19). Elle aurait même sûrement été la chouchoute des journalistes et des visiteurs, avec ou sans Leonardo Dicaprio. Avec un style qui redonne un nouveau coup de jeune au look 500, une technologie au goût du jour, la proposition de Fiat fait mouche, sauf peut-être sur le prix !
Leonardo Dicaprio, fan des voitures électriques
Si vous n’êtes pas trop people, vous ne le savez peut-être pas, mais Leonardo est très impliqué dans la lutte en faveur du climat et de la biodiversité. Il a très vite adopté les voitures électriques (Fisker, puis Tesla) après avoir été une des premières stars à s’afficher au volant d’une Toyota Prius au début des années 2000.
Cette campagne de lancement de la nouvelle Fiat 500 électrique présente à la fois la voiture, mais aussi une dimension écologique forte et une évolution des mentalités. Les deux vidéos promotionnelles de Fiat avec Leonardo Dicaprio cumulent déjà sur Youtube plus de 30 millions de vues.
Enfin, Fiat a demandé à trois maisons italiennes connues et reconnues à l’international, de designer leur propre interprétation de la nouvelle Fiat 500, avec carte blanche sur la réalisation. Ainsi Armani, Kartell et Bvlgarie, ont réalisé pour Fiat 3 exemplaires uniques qui seront vendus aux enchères, lors d’une vente de charité animée par Leonardo Dicaprio et dont les bénéfices de cette vente exceptionnelle seront reversés à une des associations de défense du climat de la star.
Voilà comment on retrouve Leonardo Dicaprio en train de faire la promotion de la nouvelle petite citadine électrique de la marque italienne.
Auteur : Elisa Muller
Categories
- Les inclassables de l'OtO (69)
- Véhicules, essais, comparatifs (36)
- l'aide aux OtOmobilistes (45)
- OtO écolo (26)
- Votre conseil juridique de l'OtO (6)
- Les stars et leurs autos (13)
- Du coté des équipementiers OtO (11)
- Dreamcars (20)
- Vintage (16)
- Vérité vraie ou ce que l'on ne peut pas dire à propos de l'auto (28)
- Du cotés des constructeurs (39)
- Evénements (21)
- DIY Le coin Brico (14)
- Apres-vente auto en détail (19)
- Les promos des sites de pieces auto en ligne cette semaine (2)