Nissan GT-R exclue du Nürburgring car trop bruyante ?

Nissan GT-R exclue du Nürburgring car trop bruyante ?

En effet, Nissan a vu sa supersportive la Nissan GT-R bannie du circuit de Nürburgring en raison de ses échappements beaucoup trop bruyants.

nissan gt-r, elle rugit non ?

Sortez les bouchons d'oreilles a l'extérieur mais pas à l'intérieur...

IL EST EXCLU DU NÜRBURGRING CAR SA NISSAN GT-R EST TROP BRUYANTE

Un fait surprenant. En théorie, un avion de chasse en phase de décollage doit être beaucoup plus bruyant qu'une Nissan GT-R lancée à pleine vitesse. Pourtant, les équipes du circuit de Nürburgring ont enregistré le même niveau de décibels à la sortie des échappements de la supersportive japonaise. Celle-ci était venue sur la piste pour réaliser quelques tours, le circuit étant disponible aux amateurs voulant tester leur voiture.

Au bout de quelques tours, les responsables de la piste ont décidé de bannir la voiture, car elle ne respectait pas certaines normes. En effet, la sonorité de ses échappements atteint le chiffre impressionnant de 134 décibels.

DUEL ENTRE LA GT-R ET UNE PORSCHE 911 GT2 RS

Ce fait divers a été rapporté, au moyen d'une vidéo parue sur YouTube, par le conducteur d'une Porsche 911 GT2 RS qui a pris en chasse la Nissan GT-R. Il faut dire que la Porsche est une voiture suffisamment puissante pour se sentir à l'aise sur ce type de circuit, et au niveau de certains passages, elle dépasse facilement les 300 km/h.

Malheureusement pour elle, la Nissan GT-R qui se trouvait devant a subi certaines modifications (réduction de poids, pneus slicks, échappements modifiés…) qui lui ont permis de garder la distance. Malgré tous les talents de pilotage du conducteur de l'Allemande, la Nissan est toujours restée hors de portée.

LA NISSAN GT-R EN DÉTAIL

Disponible sur le marché depuis 2007, la GT-R est une sportive produite par le constructeur japonais Nissan. Elle est propulsée par un bloc V6 bi-turbo de 3,8 litres. Entièrement assemblé à la main, celui-ci développe une puissance de 485 ch et un couple de 587 Nm.

Pour transmettre toute cette cavalerie aux roues, les ingénieurs de Nissan ont opté pour une boîte robotisée à six rapports et à double embrayage. Sur le plan des performances, son système Launch Control lui permet d'atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 secondes.

Les performances de cette voiture font rêver mais avec l'arrivée des radars sonores en test dans les Yvelines, il est presque certain que vous serez verbalisés à chaque passage devant la boite magique. En plus de la taxe à 40 000 € c'est évident que cela ne participera pas au succès commercial d'un tel engin.