BMW X7 : l'imposant SUV dernier né de BMW

BMW X7 : l'imposant SUV dernier né de BMW

Le BMW X7 est un mastodonte de 5,15 m de long, de 2 m de large et de 1,81 m de haut.

LA PREMIÈRE DE LA SÉRIE X7

Le BMW X7 est arrivé sur le marché en mars 2019. Cette série reprend une grande partie des caractéristiques du BMW Concept X7. La filiation est de toute façon évidente avec son gros gabarit à double haricot. Sa ligne de toit et son hayon ont été revus pour optimiser l’espace. La calandre est rehaussée de chrome. Il en est de même pour les boucliers, les extracteurs latéraux, les bas de caisse et les feux arrière. Sa poupe cubique rappelle celle du X5.

BMW X7

BMW X7 : LUXUEUX ET FAMILIAL

Le X7 peut accueillir jusqu'à 7 personnes avec ses trois rangées de sièges. Il est possible de remplacer la seconde rangée par deux sièges individuels réglables. Au fond, deux passagers peuvent prendre place, même si l’espace est restreint comparé aux deux autres rangées. Concernant le volume du coffre, il peut contenir de 326 à 2 120 litres, selon la configuration.

Pour ce qui est de la climatisation, elle est automatisée et accessible sur quatre zones. Autres nouveautés : le tableau de bord est digital, la sellerie est entièrement en cuir, le toit est vitré et les feux sont composés de LED.

QU’EN EST-IL DU MOTEUR ?

Le constructeur munichois propose trois motorisations pour cette série. Toutes sont équipées d’une boîte automatique Steptronic à huit rapports et d’une transmission intégrale. Pour le marché européen, on retrouve le X7 xDrive40i équipé d’un moteur six cylindres de 3 L turbo essence, avec 340 ch et 450 Nm de couple.

Pour les modèles diesel, on a le X7 xDrive30dsix cylindres 3 L turbo de 265 ch et 620 Nm, ainsi que le X7 M50d six cylindres 3 L quadriturbo de 400 chet 760 Nm. Malgré leur poids conséquent de près de 2,5 tonnes à vide, ces voitures peuvent atteindre les 100 km/h en seulement 5,4 secondes.