Neiman, changement sur Peugeot 207

Il est nécessaire de suivre des étapes spécifiques afin de réussir à remplacer soi-même un Neiman. Zoom sur les étapes de remplacement d’un Neiman sur une Peugeot 207.

Neiman tout joli

L’appellation Neiman désigne un dispositif antivol destiné à sécuriser un véhicule. Ce dispositif est intégré au niveau du contacteur. Lorsqu'il est défectueux, il est nécessaire de le remplacer afin de garantir une sécurisation optimale de son véhicule.

Pour y accéder facilement sur la Peugeot 207, il suffit de retirer le cache en plastique sous le volant. Pour y arriver, il est préférable d’utiliser une clé torx T15.

Afin de réussir à remplacer soi-même le Neiman de la Peugeot 207 une fois le cache en plastique sous le volant retiré, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :
1. Démonter la première connectique ;
2. Démonter la seconde connectique, raccordée au commodo du véhicule : utiliser un petit tournevis ;
3. Retirer le Neiman : dévisser la vis autocassante, semblable à un rivet dont la tête se casse au serrage. Appuyer sur le téton afin de le dégager ;
4. Monter le nouveau;
5. Brancher les connectiques ;
6. Remonter le cache en plastique sous le volant du véhicule.
À noter : pour desserrer une vis autocassante, il est conseillé d’entailler au milieu de la tête et d’utiliser un petit tournevis ensuite.

Afin d’adapter la clé de la Peugeot 207 au nouveau, il suffit de :
1. Défaire la lame du nouveau Neiman : enlever la goupille en utilisant une pointe ;
2. Effectuer la même opération sur l’ancienne clé ;
3. Monter la nouvelle lame sur l’ancienne clé ;
4. Monter la goupille ;

Petit rappel, ce dispositif n'est pas le plus sécurisé du monde pour éviter que l'on vole votre voiture. Malgré tout il est bien utile quand vous aurez à faire face à des voleurs inexpérimentés. Couplez cette protection à d'autres comme les cannes antivols ou les systèmes d'alarme est une bonne chose.