Tout sur la nouvelle Peugeot 508 !

Tout sur la nouvelle Peugeot 508 !

Style musclé, lignes affutées, regard agressif, esprit sportif… La Peugeot 508 SW, le nouveau break haut de gamme de la marque au lion, a tout pour plaire !

Peugeot 508 SW

UNE ALLURE QUI NE TROMPE PAS

Grâce à l’allongement de sa poupe, la Peugeot 508 SW affiche une silhouette dynamique et sportive, de quoi séduire un public plus jeune. Baptisée SW « Station Wagon », ce nouveau break reprend les caractéristiques da la berline : un arrière plongeant, des optiques acérées, une face agressive et des feux de jour en position verticale.

Avec ses 4,78 m, le nouveau break affiche 5 cm de plus que la berline sur le porte-à-faux arrière. L’accès à l’habitacle est désormais plus facile grâce à une chute de pavillon moins profilée.

Sur les finitions haut de gamme, le coffre de la Peugeot 508 break est doté d’un hayon à ouverture électrique mains libres, mais son volume n’est que de 530 litres. Toutefois, le seuil de chargement bas se montre assez pratique et compense cette perte de volume. Par ailleurs, grâce aux dossiers rabattables, il est possible d’obtenir plus d’espace.

Par ailleurs, les occupants de la voiture disposent de plus de 28 litres de rangement dans l’habitacle grâce aux bacs de portières, aux porte-gobelets sur l’accoudoir central, la boîte à gants… Écran central tactile, petit volant… Le fameux i-cockpit ne manquera pas de séduire les fans de technologie.

SOUS LE CAPOT DE LA PEUGEOT 508 SW

La Peugeot 508 SW est disponible avec deux moteurs essence : 180 et 225 chevaux ; et trois moteurs diesel : BlueHDi130, 160 ch et 180 ch. La version 130 est la seule à pouvoir recevoir une boîte mécanique tandis que les autres se dotent de la boîte EAT8. Cette dernière a déjà montré ce dont elle est capable sur la 308 et le 3008.

Avec ses motorisations efficientes, sa boîte de vitesse performante et sa suspension pilotée, la nouvelle SW offre une tenue de route exemplaire et une conduite souple. Elle est à son aise aussi bien en pleine ville que sur les autoroutes. PSA prouve encore une fois sa maîtrise du du « toucher de route ». La Peugeot 508 SW est disponible à parti de 33 600 €.