Le salon de Genève revient finalement en 2023 !

Le salon de Genève revient finalement en 2023 !

Après son annulation en dernière minute en 2020 due à la pandémie du Covid-19 en Europe, le salon de Genève ne pouvait plus se permettre de subir une nouvelle annulation car, nous devons le rappeler, ce salon reste le plus prestigieux d’Europe. Il se tiendra comme toujours en début d’année, mais un peu plus tôt que d’habitude, du 14 au 19 février.

Le retour du salon sous pression :

Le salon de Genève fera donc son grand retour pendant six jours en février 2023. C’est que, sans cette édition, le salon aurait pu courir à sa perte faute de pouvoir assurer un minimum de santé financière à la société organisatrice ainsi qu’à tous les employés qui gravitent autour de cet événement.
Pour cette édition, la première difficulté qu’a rencontrée l’organisateur était de trouver des dates disponibles au Palexpo au milieu des autres événements déjà prévus.
Vous allez vous demander pourquoi ? Tout simplement parce que le salon de Genève veut rester le premier grand rassemblement européen de l’année dédié à l’automobile.

Une édition 2023 plus courte que d’habitude :

On nous donne donc rendez-vous du 14 au 19 février 2023, toujours au Palexpo à Genève. La première journée est prévue pour la presse, la suivante sera réservée aux professionnels. Le public aura ensuite accès pendant cinq jours à tous les stands.
Rappelons qu’auparavant le salon de Genève se tenait sur onze jours. Nous sommes donc sur un format nettement plus réduit. Difficile de leur en vouloir car les temps sont durs pour la grande majorité des salons européens.

Le salon international de l’automobile de Genève (GIMS) en quelques mots :

Le salon international de l’automobile de Genève est un événement incontournable pour l’avenir de la mobilité depuis sa première édition en 1905. Il est reconnu comme étant le salon automobile le plus important d’Europe. Il n’attire pas moins de 10 000 journalistes et plus de 600 000 visiteurs pour plus de 900 voitures exposées.
Le salon souhaite se recentrer sur un format plus axé sur le « produit » pur. Durant les meilleures années, le salon de Genève générait en effet près de 80 millions de francs de recettes.

Pour l’instant, nous n’avons que les dates de l’événement car la situation n’est pas totalement finalisée. Il faut que les organisateurs remplissent le plus efficacement possible les différents halls du Palexpo. Il est encore un peu tôt pour savoir si tous les grands groupes de l’automobile répondront présents. Nous le saurons d’ici à la fin de l’automne.