Amazon investit dans la Conduite Autonome

Amazon investit dans la Conduite Autonome

Aurora une jeune start-up a levé 530 millions de dollars auprès d’Amazon pour la plus grande partie. L’investissement significatif injecté par le géant du e-commerce n’est pas sans contrepartie pour la start-up…

conduite autonome by Amazon

Véhicules connectés et conduite autonome

AURORA : UNE START-UP PROMETTEUSE EN MATIÈRE DE VÉHICULES AUTONOMES

Fondée en 2017 par d’anciens ingénieurs de Tesla, Google ainsi qu’Uber, Aurora est une start-up actuellement valorisée à 2,5 milliards de dollars. Ses ingénieurs sont tous expérimentés en matière de technologie de conduite automatique. Urmson était à la tête d’un projet de véhicule autonome chez Google. Bagnell pour sa part était membre de l’équipe ayant développé un projet similaire chez Uber. Quant à Anderson, il dirigeait auparavant la conception du système de conduite semi-autonome de la marque Tesla. Des groupes comme Volkswagen, Byton et Hyundai ont récemment collaboré avec Aurora en vue de lancer des voitures dotées de la conduite automatique. Des essais sur certains modèles de la marque Audi ont d’ailleurs été réalisés avec succès. Contre toute attente, le géant du e-commerce Amazon s’intéresse également aux technologies de conduite autonome que développe Aurora.

AMAZON : LE PROJET DE MODERNISATION DE LA LIVRAISON PAR LE BIAIS DE LA CONDUITE AUTONOME

L’intérêt que porte Amazon aux véhicules avec conduite autonome pour assurer les livraisons ne date pas d’hier. En revanche, au lieu de se pencher sur des projets relatifs aux voitures, l’entreprise a lancé une solution de livraison par drone via le projet Amazon Air. Par ailleurs, elle envisage d’effectuer les livraisons de ses commandes en utilisant un robot autonome dénommé Scout. Séduite par le potentiel d’Aurora, l’enseigne d’e-commerce renoue actuellement avec son projet de livraisons par des voitures autonomes.

À travers ce projet, Amazon envisage d’améliorer la livraison de ses colis tout en réduisant les coûts relatifs à la logistique. En misant sur les technologies de conduite automatique, Amazon prévoit également de maîtriser la relation client et de moins recourir aux transporteurs traditionnels. Par ailleurs, selon la porte-parole de l’entreprise, cette solution constituerait un gage de productivité et de sécurité pour le personnel.